Équipe du Cefil Carte d'identité du Cefil Missions et activités du CEFIL Concours de l'Insee Contact
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Actualités
Une trentaine de statisticiens africains réunis au CEFIL pour un séminaire sur les répertoires d'entreprises et les classifications économiques
logo_afristat_1920_1440
Le CEFIL accueille du 3 au 11 juillet 2017 un séminaire destiné aux statisticiens francophones des pays d'Afrique subsaharienne, du Maghreb et de Haiti, co-organisé par Afristat et par l'INSEE.

Les pays participants (Burkina, Burundi, Cameroun, Congo, Guinée Équatoriale, Haiti, Mali, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Algérie, Maroc, Tunisie) seront représentés par des cadres responsables des statistiques d'entreprises.

Lors de ce séminaire, il sera question de l'importance de l'existence d'un répertoire statistique d'entreprises afin de répondre à la demande croissante des utilisateurs en matière de statistiques économiques actuelles, détaillées et disponibles, en temps voulu.
L'accent sera également mis sur les classifications qui constituent un élément important pour l 'élaboration des indicateurs statistiques.

Des experts de l'INSEE leur présenteront la façon dont l'institut gère et utilise à des fins statistiques le répertoire des entreprises et des établissements (SIRENE) pour l'identification des entreprises.

Le directeur du CEFIL, Alain MALMARTEL, et toute l'équipe leur souhaitent la bienvenue.
29/06/2017
Cefil : 3 rue de la Cité, 33500 Libourne - tél. 05 57 55 56 00 - fax 05 57 55 56 20 - Conception et réalisation : Aphania.
Mentions légales - xhtml 1.0 - Flux RSS