Équipe du Cefil Carte d'identité du Cefil Missions et activités du CEFIL Concours de l'Insee Contact
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Pratique
La naissance de la résidence du kiosque
Résidence du Kiosque_1
Depuis avril 2016, l'INSEE dispose d'une quarantaine de nouveaux logements situés au coeur de la ville de Libourne pour héberger les stagiaires durant leur formation au CEFIL. Ces logements ont été construits dans des bâtiments qui faisaient partie de l'école de sous-officiers de la gendarmerie (ESOG) qui a fermé ses portes en 2009. Ils forment désormais la résidence du kiosque, nom attribué en raison du kiosque présent sur le square situé en face des bâtiments.

Le 1er septembre 2009, le gouvernement décide de fermer l'école de sous-officiers de gendarmerie de Libourne et les nombreux bâtiments qui composent le site doivent trouver preneur.
En 2013, l'INSEE se porte acquéreur de quatre de ces bâtiments pour créer 45 logements de 20 m² et deux espaces de vie communs en lieu et place de logements qu'il louait à la résidence de la Tour des Arts.
La résidence du kiosque voit ainsi le jour en 2016 et accueille ses premiers stagiaires en avril 2016.
Elle se trouve à proximité de la gare et à un quart d'heure de marche du CEFIL.
L'INSEE a sous-traité la gestion de la résidence à l'entreprise Net Diffusion qui met à disposition un agent d'accueil de 8h à 10h et de 14h à 16h du lundi au vendredi. Il tient également une permanence élargie la veille de l'arrivée des stagiaires.
Par ailleurs, l'INSEE conserve les 55 logements de la résidence Pierre Bérégovoy mais va résilier le bail de la résidence de la Tour des Arts.
Le nombre de logements total (près d'une centaine) reste donc inchangé.
19/07/2016
Cefil : 3 rue de la Cité, 33500 Libourne - tél. 05 57 55 56 00 - fax 05 57 55 56 20 - Conception et réalisation : Aphania.
Mentions légales - xhtml 1.0 - Flux RSS